Pompe de piscine

Découvrez tous nos conseils pour une filtration parfaite de vote eau de piscine

Pompe de piscine

Parmi les équipements indispensables d’une piscine figurent les pompes. Elles jouent un rôle important dans l’entretien de l’eau de votre bassin ou dans son chauffage. En tant que spécialiste en construction et entretien de piscines en Suisse, Budget Pool commercialise des pompes de piscine de qualité à des prix très compétitifs. L’utilisation de ces pompes constitue un investissement à long terme, donc il vous faut trouver celle adaptée à votre budget mensuel ou annuel. Budget Pool vous aidera à trouver le modèle le plus adapté à votre piscine pour un maximum d’économie.

Quelle pompe de piscine choisir ?

Une piscine doit être équipée d’une pompe à filtration pour assurer le nettoyage quotidien de son eau, en d’autres termes, sa propreté et son hygiène. Par contre, elle n’est pas forcément obligée d’avoir une pompe à chaleur pour chauffer son eau.

Pour la pompe à filtration qui est indispensable, il existe plusieurs options. Comme celle-ci fonctionne continuellement, il vous faut trouver une pompe de piscine économique pour une utilisation efficace et optimale de l’appareil dans les limites de votre budget. Les pompes pour piscines autoportantes sont les moins chères. Elles peuvent s’adapter à d’autres piscines. Les experts de Budget Pool vous orienteront sur les pompes adéquates pour votre piscine. Il y a également les pompes auto-amorçantes qui conviennent pour des locaux techniques en plus haut niveau que l’eau de la piscine. Il y a aussi des pompes à vitesse variable avec lesquelles vous pouvez modifier la vitesse de filtration selon vos besoins.

Budget Pool est une entreprise de fabrication de piscines et de bâches de piscine en Suisse. Nous nous assurons de vous conseiller les pompes les plus économiques et les moins chères.

Comment bien choisir sa pompe de piscine ?

Pour vous aider dans cette tâche, nous vous citerons quelques critères de choix. La consommation de la pompe de piscine constitue un critère des plus importants. Pour la pompe à filtration, vous devez connaitre l’énergie qu’elle consomme et le coût de la consommation. Pour une pompe à chaleur, il vous faut considérer le coefficient de performance (COP) de l’appareil. En effet, une pompe à chaleur doit fournir 2 à 5 fois plus  d’énergie que ce qu’elle consomme.

Le volume d’eau à traiter aussi figure parmi les critères de choix d’une pompe de piscine, autant pour la filtration que pour le chauffage.

Le type de piscine que vous avez influence également le choix des pompes qui doivent l’équiper : piscine enterrée, piscine hors sol, piscine auto-portante, etc. Il ne faut pas oublier l’emplacement du local technique où devra se trouver la pompe.

Enfin, le nombre de baigneurs et la saison conditionnent à leur tour le choix de pompe de piscine. Si votre bassin est très fréquenté en été, Budget Pool vous recommande des pompes puissantes ou celles à vitesse variable.

Sachez que Budget Pool vous offre des tarifs exceptionnels pour les pompes de piscine. Notre équipe d’experts sait adapter l’utilisation d’une pompe selon le type de piscine et selon vos besoins. Non seulement vous économiserez en consommation d’énergie, mais vous trouverez chez Budget Pool des pompes de piscine à un prix tout à fait compétitif. Choisissez alors Budget Pool comme fournisseur et installateur de votre pompe de piscine !

Budget Pool réalise votre piscine en béton moins cher, la qualité garantie.

Demandez votre devis gratuit.

Start typing and press Enter to search